REIKI USUI - Energie Libre et Universelle

Soin énergétique par imposition des mains

Principe des soins Reiki Usui

Le Reiki est une technique japonaise de soin énergétique qui se pratique en présence du patient ou à distance.

Le thérapeute sert de canal : il capte l’énergie universelle qui l’entoure et la retransmet au patient, par imposition des mains. Il ne s’agit donc pas de magnétisme : le thérapeute ne transmet pas sa propre énergie; il canalise et renvoie l’énergie universelle.

La posture du thérapeute est essentielle dans ce type de soin : il se connecte à la fois aux énergies de l’univers et au patient, dans une conscience globale où l’énergie prime sur la matière. Pour cette raison, ce soin peut se faire à distance avec une efficacité parfois supérieure.

reiki usui soin energetique holistique Muriel ESCUDE Holinergy saint-sulpice-la-pointe 81370 TARN proche TOULOUSE-31000 ALBI-81000

En Reiki, on dit que l’énergie va où le corps en a besoin. Ainsi, le thérapeute se laisse guider par son ressenti, au gré du balayage énergétique du corps, et insiste sur les zones qui en ont le plus besoin. Il pourra associer une intention / visualisation ou une technique particulière pour potentialiser le soin.

Les applications de ce soin

reiki usui soin energetique imposition mains energie universelleMuriel ESCUDE Holinergy - saint-sulpice-la-pointe 81370 TARN proche TOULOUSE-31000 ALBI-81000

Ce type de soin adresse à la fois le corps physique, le corps énergétique et le corps émotionnel. Ses applications sont donc très nombreuses : 

    • Accélérer une convalescence
    • Permettre au corps de retrouver les clés de son auto-guérison
    • Soulager les problèmes physiques : fatigue, douleurs aigües ou chroniques …
    • Dissiper les problèmes émotionnels : stress, anxiété, blocages, chocs émotionnels …
    • Renforcer le système immunitaire
    • Recharger et harmoniser ses énergies
    • Augmenter son taux vibratoire
    • Harmoniser Corps / Cœur / Esprit

Je me laisse guider par mon ressenti pour adapter le soin à votre besoin particulier. J’utilise parfois les diapasons thérapeutiques pour traiter plus spécifiquement un organe ou une zone du corps qui en a besoin.

IMPORTANT : j’effectue toujours un travail de recharge et de nettoyage de ma propre énergie avant ce type de soin, au travers de la pratique du Qi Gong. Le cabinet est également “nettoyé énergétiquement” entre chaque patient.

Vos questions

Les séances durent environ 1H15.

Elles commencent par un entretien de 15 min où vous exprimez votre souhait ou votre problématique.

Le soin dure 45 min environ. Vous restez habillé.
Vous êtes allongé sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables et d’enlever les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes,… Vous fermez les yeux et vous vous abandonnez totalement, dans le ressenti. Je prends quelques instants pour entrer en état de présence et me connecter aux énergies de la Terre et de l’Univers.
Je deviens alors un canal pour ces énergies et je les renvoie vers vous en les projetant par mes mains : on parle d’imposition des mains.
IMPORTANT : vous recevez l’énergie universelle au travers de moi, et non ma propre énergie.

Je commence le soin par un premier scan général du corps pour ressentir les zones les plus demandeuses de soin. Je déplace ensuite mes mains sur ou au-dessus de votre corps en me laissant guider par mon ressenti. Généralement, les mains restent en position pendant 3 à 5 minutes avant de passer à la position suivante. Tout le corps est balayé, de la tête aux pieds. Vous entrez rapidement dans un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être. 

Pendant le soin, vous pouvez avoir des ressentis très divers : chaleur, picotements, mouvements intérieurs de liquides, décharges émotionnelles, douleurs fugaces.  Ces signes sont des indicateurs du processus d’autoguérison qui se met en place. Ils disparaissent en fin de séance.

A tout moment, vous restez pleinement présent et conscient de tout ce qui se passe en vous. De courts moments d’échange, au cours du soin, vous permettent de formuler vos ressentis.

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

En cas de  dysfonctionnement chronique, je recommande une série de trois séances, généralement espacées de 1 semaine .

En l’absence de problème de santé, je recommande un rééquilibrage énergétique à chaque changement de saison pour maintenir un bon état général.

Même s’il existe un même protocole de base applicable à tous les cas de figure, c’est le ressenti et l’intuition qui me guide : je laisse cette intuition prendre les commandes du soin.

J’entre alors en communication avec votre corps énergétique et je me mets à son service. Quelque part, c’est lui qui me guide vers les zones qui en ont le plus besoin.

Je dirais donc qu’il n’y a pas de protocole précis selon la problématique et que chaque cas est l’occasion d’une communion profonde de cœur à cœur.

En complément du Reiki, j’utilise lors de mes séances les techniques de soins énergétiques du Dr. Luc Bodin ainsi que les diapasons thérapeutiques lorsque je ressens que cela est juste pour vous.

Absolument. Le soin énergétique Reiki redonne à votre corps les clés de son auto-guérison en lui procurant l’énergie dont il a besoin et en levant les blocages énergétiques qui généraient douleur et maladie.

Les soins que je vous propose vous permettront d’apaiser ou diminuer vos douleurs et d’harmoniser vos énergies : ce sera une première étape importante pour vous sentir mieux. Cependant, pour aller vers la guérison, il vous faudra peut-être aller écouter la cause profonde de la maladie, faute de quoi le déséquilibre reviendra. Si cela vous parle, je vous suggère de faire un soin de libération de mémoires cellulaires en complément du soin énergétique.

IMPORTANT : En cas de maladie chronique :

  • Je m’assure que vous avez préalablement consulté un médecin pour le problème qui vous mène à moi,
  • Je ne vous demande en aucun cas d’arrêter un traitement médical en cours.

RESTRICTIONS : Je n’utilise pas le Reiki sur certaines maladies telles que le Cancer ou des maladies inflammatoires aigües car cela pourrait renforcer la maladie ou l’inflammation en l’alimentant en énergie. Je vous conseille plutôt dans ce cas des soins tels que les diapasons thérapeutiques, les soins de libération de mémoires cellulaires, voire dans certains cas les stages d’alimentation vivante.

Tout à fait. On peut pratiquer le Reiki sur un bébé. Le protocole sera un peu différent du fait de la petite taille du corps mais le principe reste le même. 

Ce soin peut générer à la fois une sensation de détente et de fatigue.

La réactivation des énergies et la levée de certaines tensions corporelles et émotionnelles détend le corps. La fatigue accumulée s’exprime alors et le corps vous réclamera du repos. Par ailleurs, le corps va évacuer toutes les toxines qui étaient associées aux blocages. Il est conseillé d’aider les émonctoires à évacuer ces toxines en faisant une cure détox de votre choix au travers d’une plante généraliste (sève de bouleau, aubier de tilleul …).

En cas de convalescence ou de maladie, le soin Reiki activera vos cellules souches responsables du processus de réparation et régénération du corps. Cette réactivation  du pouvoir d’autoguérison du corps peut provoquer ce que l’on appelle une “crise de guérison”. Momentanément, les symptômes et les douleurs peuvent s’amplifier, le temps pour le corps de les évacuer ou de les résorber (fractures, blessures). Dans ce cas précis, je vous proposerai un suivi via un soin à distance.

Nous convenons tout d’abord d’un RDV téléphonique ou, mieux encore, via Skype, afin d’échanger pendant 15 min en visio sur votre besoin ou problématique.

Vous vous allongez ensuite dans un endroit calme, chez vous, et je réalise le soin à distance. Nous sommes connectés de la même façon que si vous étiez présent(e) au cabinet. Vos ressentis serons sensiblement les mêmes. Il se peut même qu’ils soient plus importants que si vous étiez au cabinet.

En fin de soin, nous réalisons ensemble un bilan du soin par téléphone ou Skype.

De plus en plus de mutuelles proposent un remboursement forfaitaire d’un certain nombre de séances de “médecine douce” par an.

Si c’est le cas de la votre, renseignez-vous afin de savoir si les soins Reiki sont compris dans la liste des soins remboursés : c’est probablement le cas.

Vous disposerez alors d’une facture pour vous faire rembourser.

reiki usui soin energetique energie universelle imposition mains holistique Muriel ESCUDE Holinergy Saint-Sulpice-la-Pointe 81370 TARN proche TOULOUSE 31000 ALBI 81000

Réservez votre soin

Durée totale : 1H15   –   Tarif : 50€

Entretien préalable de 15 min.

Soin de 45 min suivi d’un temps de récupération et d’échange de 15 minutes autour d’une tisane.

Pour prolonger l’effet de détente du soin, prévoyez une fin de journée au calme.

Décrivez-moi en quelques mots les raisons qui vous amènent à faire ce soin.

Précisez-moi vos créneaux possibles de RDV, votre souhait pour le soin (au cabinet ou à distance) et votre n° de tél. Je vous contacterai pour fixer le RDV.

Horaires du cabinet

MatinAprès-Midi
LundiFermé14H30 – 19H30
MardiFermé14H30 – 19H30
MercrediFermé14H30 – 18H30
JeudiFermé15H30 – 18H30
VendrediFermé15H30 – 19H30
SamediFermé14H30 – 18H30

Idée cadeau

Offrez un soin énergétique harmonisant

Soin complet corps – cœur – esprit. Durée totale : 1H15

Votre destinataire choisira entre un soin Reiki ou un soin aux Diapasons thérapeutiques.

Harmonisation complète des chakras et des organes. Ressourcement assuré.

Commandez votre bon cadeau : vous recevrez par courrier une carte cadeau à adresser à la personne de votre choix.

Bon cadeau soin energetique reiki usui diapasons therapeutiques - Holinergy - Saint-Sulpice-TARN
Tarif : 52€

Carte cadeau,
enveloppe
et envoi inclus

Restons en contact

Ne manquez pas nos nouvelles propositions de stages, nos nouvelles méditations et nos offres promotionnelles

Abonnez-vous à la Newsletter mensuelle !

C’est promis, vous ne serez pas submergé de mails !

C'est par ici !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.