Diapasons thérapeutiques 

Acupuncture et réflexologie vibratoire - Sonothérapie de l'aura

Principe des soins aux diapasons thérapeutiques

Qu'appelle-t-on "fréquence thérapeutique" ?

Chaque diapason est réglé sur une fréquence précise. Cela peut être :

    • la fréquence de Shumann (fréquence de la Terre)
    • la fréquence d’un organe (chaque organe possède une fréquence propre)
    • une fréquence du solfège sacré (ensemble de 9 fréquences de guérison)
    • la fréquence d’un chakra (chaque chakra correspond à une, voire plusieurs fréquences)

Chaque fréquence a des propriétés qui lui sont propres. L’utilisation de tel ou tel diapason dépendra donc de votre besoin.

Les différents types de soins

Selon le cas, les diapasons seront :

    • soit appliqués directement sur le corps : il s’agira alors d’un soin d’acupuncture et/ou de réflexologie vibratoire,
    • soit activés à l’intérieur de l’aura : il s’agira alors d’un soin de sonothérapie des corps énergétiques et émotionnels.
diapasons therapeutiques sonotherapie therapie sonore soin energetique holistique Muriel ESCUDE Holinergy - saint-sulpice-la-pointe 81370 TARN proche TOULOUSE-31000 ALBI-81000

Si l’on traite un point particulier du corps (point d’acupuncture ou de réflexologie), l’effet de la vibration du diapason sera similaire, voire supérieur, à un mode classique d’intervention (manuel ou avec des aiguilles).

S’il s’agit plutôt de traiter un problème émotionnel, c’est la fréquence utilisée qui interagira avec vos mémoires émotionnelles. Selon le principe désormais connu de l’épigénétique, ces fréquences ont un pouvoir de transformation sur notre ADN et l’expression de nos gènes : elle activent votre pouvoir d’auto-guérison.

Les diapasons thérapeutiques s’utilisent également en soin d’harmonisation pour générer  un mieux-être global.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La vibration sonore des diapasons entre en résonance avec toutes nos cellules en se propageant par le biais des molécules d’eau du corps.

Ainsi, en un temps très court, le message contenu dans la fréquence utilisée se diffuse à l’ensemble de nos cellules. Les différents corps (physique, énergétique et émotionnel) sont concernés : la vibration mécanique agit sur le corps physique, tandis que la vibration sonore agit sur les corps énergétique et émotionnel.

Comparée aux bols tibétains, la vibration des diapasons est plus ciblée et plus intense. Elle pénètre en profondeur pour une action plus précise et puissante. En ce sens, les diapasons thérapeutiques sont de parfaits outils pour travailler sur les points d’acupuncture et de réflexologie.

Enfin, la grande diversité des fréquences possibles permet de répondre à une très large palette de besoins, tant physiques que psychiques ou émotionnels.

Vos questions

Les séances durent environ 1H15. Elles commencent par un entretien de 15 min où vous exprimez votre souhait ou votre problématique.

Le soin dure 45 min environ. Vous restez habillé.
Vous êtes allongé sur une table de massage. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables pendant le traitement et d’enlever les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes,… Vous fermez les yeux et vous vous abandonnez totalement, dans le ressenti.

Je prends quelques instants pour entrer en état de présence et me connecter à votre énergie.
Je me mets alors au service des diapasons pour leur permettre de vous apporter le soin juste, qui correspond à votre besoin.

IMPORTANT : L’énergie transmise au patient pendant ces soins est celle qui est canalisée par la fréquence des diapasons. Le thérapeute est là pour accompagner ce soin et ressentir le besoin du patient.

Je commence le soin par l’ouverture de plusieurs “portes d’énergie”, en utilisant un grand diapason réglé sur la fréquence de la Terre (fréquence de Schumann). Je poursuis avec un autre diapason “généraliste” associé lui-aussi à la fréquence de Schumann, en passant par un ensemble de points situés sur les deux faces du corps. Tout le corps est ainsi balayé, de la tête aux pieds. Vous entrez rapidement dans un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être. Selon mon ressenti, je ponctue le soin par l’utilisation d’autres diapasons dont les fréquences sont plus spécifiques.

Pendant le soin, vous pouvez avoir des ressentis très divers : chaleur, picotements, mouvements intérieurs de liquides, décharges émotionnelles, douleurs fugaces. Ces signes sont des indicateurs de l’énergie qui se remet en mouvement et du processus d’autoguérison qui se met en place.

A tout moment, vous restez pleinement présent et conscient de tout ce qui se passe en vous. De courts moments d’échange, au cours du soin, vous permettent de formuler vos ressentis.

Un traitement aux diapasons thérapeutiques comporte idéalement plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances seront nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

Une série de trois séances ou plus, généralement à des intervalles de 1 semaine, est recommandée en cas de  dysfonctionnement chronique.

En l’absence de problème de santé, un rééquilibrage trimestriel est recommandé, aux changements de saisons, pour maintenir un bon état général.

En effet, le protocole changera selon votre besoin :

  • les points traités seront différents,
  • les diapasons utilisés diffèreront également.

En dehors des soins d’harmonisation globale où le protocole est pré-établi, j’adapte la séance à votre besoin et à mon propre ressenti.

J’entre alors en communication avec votre corps énergétique et émotionnel, et je me mets à son service. Quelque part, c’est vous qui me guidez !

Je dirais donc qu’il n’y a pas de protocole précis selon la problématique et que chaque cas est l’occasion d’une communion profonde de cœur à cœur.

Lorsque je ressens que cela est juste pour vous, je complète le soin aux diapasons par un soin énergétique Reiki.

Absolument.

De même que l’acupuncture ou la réflexologie, les soins aux diapasons thérapeutiques, par les points qu’ils ciblent, redonnent à votre corps les clés de son auto-guérison en levant les blocages énergétiques qui généraient douleur et maladie, et en remettant l’énergie en circulation.

Je ne suis pas médecin et je ne vous promets pas la guérison.

Les soins que je vous propose vous permettront d’apaiser ou diminuer vos douleurs et d’harmoniser vos énergies : ce sera une première étape importante pour vous sentir mieux. Cependant, pour aller vers la guérison, il vous faudra peut-être aller écouter la cause profonde de la maladie, faute de quoi le déséquilibre reviendra. Si cela vous parle, je vous suggère de faire un soin de libération de mémoires cellulaires en complément du soin énergétique.

IMPORTANT : En cas de maladie chronique :

    • Je m’assure que vous avez préalablement consulté un médecin pour le problème qui vous mène à moi,
    • Je ne vous demande en aucun cas d’arrêter un traitement médical en cours.

Tout à fait.

Il n’y a aucune limitation liée à l’âge concernant ce type de soin.

Ce soin peut générer à la fois une sensation de grande détente et de fatigue.

La remise en circulation des énergies et la levée des tensions corporelles et émotionnelles détend le corps. La fatigue accumulée s’exprime alors et le corps demande du repos. Par ailleurs, suite au soin, le corps évacue toutes les toxines qui étaient associées aux blocages. Il est conseillé de l’aider dans ce travail en buvant beaucoup d’eau et en faisant une cure détox de votre choix (sève de bouleau, aubier de tilleul …).

En cas de traitement d’une zone douloureuse ou bloquée, l’activation de points d’acupuncture par les diapasons peut être momentanément désagréable, voire douloureuse. Ceci est temporaire, le temps que le blocage cède. Dans tous les cas, la douleur ne perdure pas au-delà du soin.

Le soin peut également libérer un blocage émotionnel, soit pendant le soin, soit dans les heures qui suivent. Il ne faut pas s’en inquiéter : prévoyez juste un temps de repos et de calme suite à un soin et laissez s’exprimer ce qui a besoin de l’être.

De plus en plus de mutuelles proposent un remboursement forfaitaire d’un certain nombre de séances de “médecine douce” par an.

Si c’est le cas de la votre, renseignez-vous afin de savoir si les soins de thérapie sonore sont compris dans la liste des soins remboursés.

Vous disposerez alors d’une facture pour vous faire rembourser.

diapasons therapeutiques sonotherapie soin energetique holistique Muriel ESCUDE Holinergy Saint-Sulpice-la-Pointe 81370 TARN proche TOULOUSE 31000 ALBI 81000

Réservez votre soin

Durée totale : 1H15   –   Tarif : 50€

Entretien préalable de 15 min.

Soin de 45 min suivi d’un temps de récupération et d’échange de 15 minutes autour d’une tisane.

Pour prolonger l’effet de détente du soin, prévoyez une fin de journée au calme.

Décrivez-moi en quelques mots votre problématique. Précisez-moi vos créneaux possibles de RDV, votre souhait pour le soin (au cabinet ou à distance) et votre n° de tél. Je vous contacterai pour fixer le RDV.

Horaires du cabinet

MatinAprès-Midi
LundiFermé14H30 – 19H30
MardiFermé14H30 – 19H30
MercrediFermé14H30 – 18H30
JeudiFermé15H30 – 18H30
VendrediFermé15H30 – 19H30
SamediFermé14H30 – 18H30

Idée cadeau originale

Offrez un soin énergétique harmonisant

Soin complet corps – cœur – esprit. Durée totale : 1H15

Votre destinataire choisira entre un soin Reiki ou un soin aux Diapasons thérapeutiques.

Harmonisation complète des chakras et des organes. Ressourcement assuré.

Commandez votre bon cadeau : vous recevrez par courrier une carte cadeau à adresser à la personne de votre choix.

Bon cadeau soin energetique reiki usui diapasons therapeutiques - Holinergy - Saint-Sulpice-TARN
Tarif : 52€

Carte cadeau,
enveloppe
et envoi inclus

Envie de vous initier aux diapasons ?

Stage d'initiation à la Sonothérapie

Durée : 2 jours

En petits groupes de 6 personnes

Au programme :

  • Massage sonore aux bols tibétains
  • Soin vibratoire aux diapasons thérapeutiques

Manuel complet de formation inclus.

stage formation initiation sonotherapie tarn bols chantant tibetain soin energetique massage sonore vibratoire diapason therapeutique therapie sonore Muriel ESCUDE holinergy saint-sulpice-la-pointe 81370 TARN proche TOULOUSE-31000 ALBI-81000
Tarif : 175€
dont 75€ à l'inscription

Restons en contact

Ne manquez pas nos nouvelles propositions de stages, nos nouvelles méditations et nos offres promotionnelles

Abonnez-vous à la Newsletter mensuelle !

C’est promis, vous ne serez pas submergé de mails !

C'est par ici !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.